“L’AUSTRALIE ? ENCORE!?! BAH C’EST L’JEUX MA POV’ AMBER !”

Australie Part I – Sydney et ses alentours

Image associée

Non, non, ce n’est pas en tournant un globe planétaire et en y posant mon doigt au hasard sur l’Australie que mon choix s’est fait. Alors pourquoi l’Australie? Parce que c’est à la mode? Le nouvel Eldorado des jeunes? Le voyage m’a bien appris à prendre du recul et être plus attentive aux différents signes qui se présentent sur mon chemin… (Ah! Ça sonne très Slow Life tout ça, voyez comment sans même se rendre compte on peut déjà commencer à apprécier le fait de ralentir)! Parce qu’en ralentissant un peu et en prenant le temps de me poser avec moi-même, loin de mes idéaux préfabriqués par cette société dans laquelle cette jeune princesse que j’étais vivais, j’ai enfin de décider les réaliser mes rêves, les miens, ceux qui pouvaient paraître les plus fous aux yeux des autres. J’étais une princesse mais une princesse rebelle et je sentais que quelque chose m’attendait ailleurs …

En terre d’Australie il y avait des proches qui y vivaient déjà mais c’était également une terre “très” lointaine et où presque tout était différent. On conduit dans l’autre sens, l’été est en janvier, c’est au sud qu’il fait le plus froid et on mange salé le matin. Cette envie de partir restait et intervenait constamment (sûrement un signe)! Cette nouvelle problématique donnait un nouveau sens à ce voyage: partir à la conquête d’un nouveau monde mais avant tout à la conquête de moi-même. Et c’est ainsi que le 29 janvier 2015, pour la premiere fois mon rêve devint une réalité.

“ Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité” Antoine de St Exupéry

Il m’a bien fallu une bonne journée le temps de vraiment réaliser que ça y est, j’y étais! Que ce jour où je serais ici en Australie, et que je voyais auparavant comme un fantasme aussi irréalisable que celui de devenir une star, était bel et bien devenu une réalité! Les émotions se mélangent: l’excitation de la découverte du bout du monde, la joie d’y être enfin mais surtout la fierté et la satisfaction de l’avoir accomplie par moi-même!

Les premiers jours sont découvertes, photos, tourisme mais également les premiers pas dans l’immersion de la vie australienne. Petit à petit, j’ai commencé à prendre mes repères mais il était temps de commencer finalement cette nouvelle vie dont j’avais tellement rêvé! Il fallait se trouver un nouveau cercle d’amis, faire des contacts et trouver du boulot. Il fallait trouver sa place dans cette jungle de backpackers venant du monde entier. Mon dieu quelle épreuve pour Princesse Amber pas vraiment adepte des milieux sauvages!  Automatiquement et sûrement par sécurité, je me suis dans un premier temps dirigé vers les gens de mon pays. Un peu comme une première porte plus rassurante avant de se lancer dans ce melting-pot d’inconnus et pour biensûr se créer un cadre social. Très important pour une fille comme moi qui aime le monde (surtout celui de la nuit). Alors j’ai commencé à rencontrer beaucoup de personnes et avec bien plus de facilité que je ne le pensais. Et tu réalises que voyage veut également dire un « big turnover in your life »! And Welcome to Sydney AUSTRALIA!

Circular Quay

Circular Quay est très certainement l’un des premiers lieux que l’on visite en arrivant à Sydney! Forcément, puisque c’est à cet endroit situé sur la baie, que l’on peut s’émerveiller devant le spectacle qu’offre ces célèbres monuments: le Harbour Bridge et l’Opera House (véritable signe identitaire de la ville de Sydney). Je ne vous raconte pas la sensation la première fois! Lorsque j’ai levé les yeux et que je me suis retrouvée en face de cette star de l’architecture, j’ai sûrement eu la même réaction que quelqu’un qui se retrouve en face de son idole! Mais en face de ce premier épisode que m’offrait Sydney je ne pouvais qu’en oublier la superficialité qui m’attirait tant… Donc oui, en effet il s’agissait bien là d’un sentiment que l’on a pas tous les jours! De réaliser qu’à cet instant précis votre rêve n’en est plus un, mais qu’il s’agit de votre réalité actuelle!  Wahou quel bonheur, quel accomplissement mais surtout quelle fierté!  

The Rocks

The Rocks, situé juste à côté de Circular Quay, est le premier quartier colonisé par les anglais.  On y retrouve l’architecture coloniale de l’époque. C’est l’un des endroits où je me sens presque en Europe, les pavés et l’atmosphère historique qui y règne nous plonge directement quelques siècles en arrière! De plus c’est un endroit très chaleureux et animé par le marché artisanal le weekend et ses différents bars/restaurants mais également le musée d’art contemporain 

CBD (CENTER BUSINESS DISTRICT)

Town Hall est le coeur de Sydney et de sa vie administrative et économique. C’est le centre des affaires, la fourmilière de la ville. Les nombreux buildings, le trafic et la précipitation des gens en costards et tailleurs deviennent une véritable vitrine de la vie urbaine de la culture anglo-saxonne! Car rappelons le, l’Australie était un pays habité par le peuple aborigène et a été colonisé par la Grande Bretagne le 26 janvier 1788. 

Georges st et ses mall 

Oh my god! L’immensité de ces buildings et la largeur des rues que tu as presque envie de courir pour traverser, me renvoi à mes anciens idéaux! En mode « American Dream » mais en Australie, je me croyais dans les rues de New York. Et même si je n’y suis jamais allée lol,  nous avons tous déjà vu de nombreux films ou séries TV qui ont pu nous donner un aperçu de ce à quoi cela pouvait ressembler! Alors oui, je m’y projettais très bien, en mode Carry Bradshaw dans « Sex and the city » courant perchés sur mes louboutins, avec les bras chargés de sacs de magasins de luxe! Et oui on y revient lol! Princesse Amber le retour lol!

Darling Harbour

Quel doux nom pour un quartier! Darling Harbour est surement l’un de mes favoris, avec son jardin et ses restaurants. C’est un endroit où se mélangent la fête, les promenades en familles et le charme d’un port de plaisance ou l’on peut voir entrer et sortir les bateaux. Au milieu des building et de son mall, de nombreuses animations et événements sont organisés, on ne peut pas manquer cette place!

Kings cross

Aussi royal qu’est son nom, cette zone de Sydney n’est pourtant pas la plus glamour de toute. C’est un quartier populaire où règne les strips clubs et le proxénétisme. Même si il regorge de nombreux clubs, il n’est pas le plus safe à fréquenter. Il vaut cependant le coup d’oeil pour sa célèbre affiche “Coca Cola” roi de l’industrie de la consommation ainsi que son insigne à la station de train qui nous fait beaucoup penser à celui de Londres.

Woolloomooloo et le botanic garden

Laissons nous nous immerger dans la nature Australienne en plein centre de la city. Le botanic Garden est un immense parc qui nous offre les différentes variétés botaniques que l’on peut trouver sur cette Terre Sauvage. Une immensité de verre ou l’on peut aisément pique niquer et se balader en profitant de la vue de la baie juste en face de nous. De circular Quay à Woolloomooloo, profitez de la balade et de cette nature incroyable qui nous est proposée d’admirer.

Sydney est l’une des plus importante ville d’Australie et c’était là que j’allais passer les années suivantes, d’abord une puis deux pour finalement s’étendre à cinq. A cette époque je voyais en elle le royaume où j’allais bâtir mon empire de la Fast Life, celui qui aurait donné accès à la princesse que j’étais à la vie de strass, de paillettes, d’articles de luxes … auxquels j’aspirais tant et qui me faisaient penser que c’était le bonheur et la réussite. Mais je n’avais pas compris que ce pays, cette ville, ce voyage seraient bien plus profond pour moi…

4 commentaires sur ““L’AUSTRALIE ? ENCORE!?! BAH C’EST L’JEUX MA POV’ AMBER !”

  1. Un plaisir de lire ce récit de voyage ! Même émouvant… Cela me conforte dans le fait qu’on apprend à se connaître vraiment avec ce type d’expérience, ça fait rêver 👌🏼

    J'aime

    1. Un plaisir de lire tes commentaires et d’avoir ton soutien !!! Ceci n’est que l’introduction de mon récit et c’est la partie du blog la plus intime 😁 c’est un peu le récit de mes avantures qui ont fini par me faire intégrer la Slow Life ✌🏼

      J'aime

  2. Bonjour ma chérie,

    Bravo c’est très bien écrit tant sur le fond que sur la forme. Et en plus d’être intéressant c’est captivant. On attend la suite du coup 😉😃😘

    Continue !

    Gros bisous ma chérie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s