Fashion Ethic: Vide Dressing 1

Quoi que l’on en dise, on aime les vêtements. On y est attaché, ils nous représentent d’une certaine manière. L’avantage de trier et de faire de l’ordre, c’est aussi de passer à autre chose. Chaque séparation n’est pas forcement une mauvaise chose car c’est l’occasion de voir et vivre de nouvelles choses. Si toutes les belles histoires ont une fin, c’est tout de même mieux lorsque ça se termine bien! L’intérêt d’un fashion cleaning, c’est de pouvoir offrir une nouvelle vie à nos vêtements et de laisser la place à de nouvelles aventures avec de nouvelles pièces à dénicher! Soit en offrant une nouvelle chance en leur donnant la chance d’être recyclés soit en les revendant. Et quoi de mieux que notre cher et tendre ami Vinted ou bien une autre plateforme de vide dressing it’s up to you, alors après avoir fait le tri de ce que je veux garder ou pas, j’ai décidé de leur rendre un dernier hommage en racontant l’histoire de mes habits, ceux qui partagent ma vie: 

Look 1: Histoire des Soldes française vs Soldes australienne

Salopette taille 34 (petit 36) en France achetée @cottonon lors des soldes en Australie mais il faut savoir qu’ en Australie les soldes c’est tout le temps cela dépend des enseignes et non du gouvernement! Elle fut également pour moi une super balance car elle fut mon indicateur quant à ma prise de poids!

Le pull avait été acheté lors des soldes à Montpellier dans le grand centre commercial @oyseeum, à cette époque où cela m’impressionnait et m’excitait … Un pull qui m’a souvent accompagné surtout lors de mes moments de rébellion contre le monde, et dieu sait combien il y en a eu ^^!

Look 2: Histoire de la récup dans les bagages 

C’est l’histoire des compagnies aériennes qui nous imposent des poids de bagages limites, alors déjà qu’à l’aller nous faisons de nombreuses concessions mais je vous laisse deviner après quelques années ce que vous devez laisser derrière vous avant d’embarquer sur le retour !! En cinq années j’ai vu plusieurs départs et de ce fait j’ai pu récupérer un tas de fringues ! Il est temps de les laisser aller vers de nouveaux horizons à leur tour ^^

Chemise @target taille L porté oversize en chemise longue ou noué en bas en guise de top, elle appartenait à une ancienne coloc qui allait s’en débarrasser…

Jean clair @tallyweijl taille basse 34 mais lui pour le coup je ne sais plus d’où il vient (oupsy) 

Look 3: Histoire intemporelle de vêtements

rpt

Pantalon taille 34 de chez @glasson marque australienne qui a marqué la fin de mes soucis de poids, je l’aime mais je suis obligé de m’en séparer car je rentre à peine dedans!!

Top de chez @mango avant mon départ à l’etranger, mon époque bling bling où il m’a suivi au cours de certaines soirées fashion et paillettes!

Bolero @hm mais qui m’a été donné par ma grand mere qui arpentait dans sa jeunesse les folles soirees tropezienne et qui à su se battre contre ce virus qui nous pourri la vie à tous aujourd;hui esperons que la future proprietaire de cette veste soit aussi chanceuse 😉

Donner une âme à nos vêtements, les faire vivre et revivre! C’est déjà monnaie courante pour beaucoup d’entre nous mais c’est déjà un pas de géant vers la slow life et la slow fashion! Je vous invite à venir découvrir mon nouveau vide dressing sur Vinted et Facebook Marketplace

2 commentaires sur “Fashion Ethic: Vide Dressing 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s